Marmathérapie

La Science des Marmas remonte à plusieurs millénaires en Inde et s’est développée en même temps que d’autres disciplines védiques telles que le Yoga. Elle est liée aux arts martiaux car il s’agissait d’infliger des blessures mortelles chez l’ennemi mais aussi de savoir se protéger et se soigner.

Les marmas- mot Sanskrit qui signifie « secret » ou « ce qui est caché »-sont des points vitaux, des « centres d »énergie » sur tout le corps où la force vitale (Le prana) s’accumule et circule. Il y’ a 107 marmas principaux et …de nombreux marmas secondaires. Ceux sont des points de jonction entre les os, les muscles ou les nerfs et sont répartis dans tout le corps. De forme creuse, ils provoquent des douleurs si le corps est mal utilisé (tensions, mauvaises postures etc.) et stockent des toxines. Et les marmas environnants vont à leur tour être stimulés et devenir douloureux.

La Marmathérapie consiste donc à stimuler ces points marmas dans le but de refaire circuler l’énergie là où elle était bloquée. On peut les traiter par le massage par acupressions en utilisant de l’huile chaude. Je propose plusieurs protocoles selon votre problématique (articulaire, musculaire, digestif etc.) ou bien une réharmonisation générale pour entretenir son bien-être au quotidien.

Les bienfaits sont nombreux:

Anti-stress et anti-fatigue
Agit sur divers problèmes musculaires, articulaires, digestifs et métaboliques (appétit, digestion, assimilation …) et sur tous types de douleurs (dos, musculaires, intestin), système circulatoire, jambes légères…
Favorise la mémoire et la concentration
Favorise l’ouverture des canaux subtils, agit sur le corps subtil et active l’énergie.
 
Contre-indications:
Cancer: attendre une rémission d’au moins 5 ans.
Femme enceinte: préférer un protocole adapté (actuellement je n’en propose aucun).
Enfants (pressions sur les marmas a un effet trop puissant)
Maladies de peau (attendre que la crise soit passée pour ce qui est de l’eczema, psoriasis etc.), fièvre, diarrhée, gros rhume, sinusite, bronchite, maladies auto-immunes, cicatrices récentes, problèmes cardiaques, phlébites/thromboses.
 
Dans tous les cas, demandez l’avis à votre médecin.
Les massages que je propose n’ont pas de but médical et ne saurait se substituer à un quelconque traitement médical.  Je ne fais aucun diagnostic. Je me réserve le droit de vous réorienter vers un thérapeute ou médecin approprié si cela n’est pas de ma compétence. Je rappelle que les massages que je propose, participent uniquement au bien-être de la personne engagée dans une démarche de bien-être, pour prendre soin de soi, de son corps et de son esprit.
 

Durée 1 heure. Tarif: 70 euros.

Retour en haut