Marmathérapie
La Science des Marmas remonte à plusieurs millénaires en Inde et s’est développée en même temps que d’autres disciplines védiques telles que le Yoga. Elle est liée aux arts martiaux car il s’agissait d’infliger des blessures mortelles chez l’ennemi mais aussi de savoir se protéger et se soigner.
Les marmas- mot Sanskrit qui signifie « secret » ou « ce qui est caché »-sont des points vitaux, des « centres d »énergie » sur tout le corps où la force vitale (Le prana) s’accumule et circule. Il y’ a 107 marmas principaux et …de nombreux marmas secondaires. Ceux sont des points de jonction entre les os, les muscles ou les nerfs et sont répartis dans tout le corps. De forme creuse, ils provoquent des douleurs si le corps est mal utilisé (tensions, mauvaises postures etc.) et stockent des toxines. Et les marmas environnants vont à leur tour être stimulés et devenir douloureux.
La Marmathérapie consiste donc à stimuler ces points marmas dans le but de refaire circuler l’énergie là où elle était bloquée. On peut les traiter par le massage par acupressions en utilisant de l’huile chaude. Je propose plusieurs protocoles selon votre problématique (articulaire, musculaire, digestif etc.) ou bien une réharmonisation générale pour entretenir son bien-être au quotidien.
Les bienfaits sont nombreux:
Durée 1 heure. Tarif: 70 euros.