cours
« Le mental est le cavalier, et la respiration le cheval. Le contrôle du souffle est le dressage du cheval. Grâce à ce dressage, le cavalier à son tour est dressé. »

Natha Yoga
Qu’est-ce que le Natha Yoga? Eh bien c’est le Hatha Yoga des Natha Yogi…ça ne nous avance pas trop…
Le Natha Yoga propose une pratique de postures (asanas) en utilisant conjointement, un souffle (pranayama), un mantra, une visualisation, un geste (mudra), une concentration, un bandha etc….qui vont agir sur le corps physique, sur le mental et sur le corps énergétique. Nous agissons sur les trois corps en même temps.
C’est une technique très puissante qui permet le nettoyage des centres d’énergie-les chakras, le rééquilibrage des canaux Ida et Pingala, et le travail sur l’axe central, la Sushumna d’où va monter la Kundalini.
Avec une pratique régulière, le Natha Yoga a des effets d’un point de vue physique, physiologique et énergétique: Il permet d’entretenir sa santé, de gagner en souplesse, d’avoir un meilleur souffle et une respiration détendue et par conséquent d’apaiser le mental.
« Le mental est le cavalier et la respiration le cheval. Le contrôle du souffle est le dressage du cheval. Grâce à ce dressage, le cavalier à son tour est dressé. »
On travaille en dynamique mais aussi en statique: l’immobilité et la tenue des postures est importante, ce qui permet de travailler l’endurance.
Je propose des cours de Natha Yoga en adaptant le yoga à la personne et non l’inverse, avec une progression au rythme de chacun tout au long de la pratique.

yoga pré et post-natal
Formée également au Yoga pré et post-natal au sein de l’Institut De Gasquet, je propose des cours et ateliers destinés aux futures mamans (grossesse) ainsi qu’aux mamans en devenir (post-partum, quand Bébé est là).
Ces cours ont pour but d’apporter davantage de BIEN-ETRE et de trouver du CONFORT pendant la grossesse à l’aide de postures de Yoga adaptées à la maman, en fonction de l’étape de la grossesse mais aussi quand Bébé est enfin arrivé.
Concrètement, pendant les cours, on pratique des postures pour améliorer le sommeil, la circulation du sang, on travaille activement sur le périnée, après l’accouchement sur le diastasis et le périnée bien sûr etc.
Ces cours permettent aussi de trouver des moyens de « gérer le quotidien »: posture pour se baisser, pour allaiter etc.
Les cours de Yoga pré et post-natal sont surtout des moments où l’on prend soin de soi certes physiquement mais aussi intérieurement, on se reconnecte à ses ressentis…très important, on apprend à s’écouter.
Je propose des cours collectifs (voir planning) et des cours individuels ou en petits groupe (3 mamans maximum) avec tarif solo ou duo ou trio. N’hésitez pas à me contacter pour avoir d’avantages d’informations : sukha.soins@gmail.com


Yoga séniors
A venir